Masters and magistère

Le laboratoire du BETA est lié à plusieurs composantes d’enseignement, en particulier : la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg, la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy et la Faculté de Droit, Economie et Administration de Metz.

Les membres du BETA y interviennent comme enseignants et encadrants avec pour objectif de faire découvrir les questions et les méthodes de l’analyse économique aux étudiants, pour éventuellement poursuivre ensuite en doctorat.

La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Unistra propose plusieurs masters en économie et en gestion, permettant de découvrir les méthodes et les questions des sciences économiques et de gestion.

La Faculté propose également un Magistère en Génie Économique qui recrute à bac+2 pour un diplôme bac+5 couplé avec ceux d’une Licence et d’un Master. Ce Magistère assure une formation de haut niveau en économie théorique et appliquée afin de répondre aux problèmes économiques contemporains.

Le master Economie de l’Entreprise et des Marchés forme de jeunes économistes capables de donner un caractère opérationnel aux stratégies industrielles et financières des organisations. Il dispense également des enseignements théoriques permettant aux étudiants de se diriger vers les métiers de la recherche. Il propose 4 parcours de spécialisation dont un est spécifiquement destiné aux étudiants inscrits à AgroParisTech (Nancy) ou dans l’une des écoles d’ingénieurs de l’université de Lorraine.

Le master Ingénierie Financière de Marché lie étroitement théorie et pratique et forme des économistes pouvant prétendre à tous les métiers de la finance de marché. Cette formation a un caractère véritablement international : les cours sont dispensés en anglais et une convention signée avec les universités de Poznan (Pologne) et Lisbonne (Portugal) offre la possibilité d’un double diplôme.

Le master Expertise  Statistique  pour  l’Economie  et  la  Finance est destiné aux étudiants souhaitant disposer de bases solides en économie appliquée, à la fois sur le plan des techniques statistiques, économétriques et d’analyse de données que sur le plan de la compréhension des marchés financiers qu’ils s’agissent de problématiques microéconomiques, macroéconomiques, conjoncturelles et de théorie de la finance.