Offre de stage pourvue
Le BETA recrute un stagiaire dans le cadre du projet DIS-BIO, visant à identifier les problèmes liés à l’adoption et au maintien de l’agriculture biologique en analysant la possibilité de mettre en œuvre différents types de leviers (sociaux, économiques, spatiaux et environnementaux).
Le changement climatique a provoqué une réévaluation des modèles d’action historiquement établis et L’objectif du module de travail 6 de DIS-BIO est de tester la faisabilité de la mise en œuvre de mécanismes tels que le crowdfunding pour soutenir l’agriculture biologique. L’un des résultats de cette recherche sera une évaluation de la volonté des consommateurs de soutenir le secteur biologique par des dons volontaires. Elle évaluera également les différentes modalités des mécanismes de crowdfunding et les préférences pour les différentes pratiques de production biologique.
Sujet : A Choice Experiment on Crowdfunding of Organic Farming
Compétences : fondamentaux de l’économie (environnementale) ; méthodes statistiques et économétrie ; connaissance du concept “écosystème” ; français et anglais.
Durée : 6 mois, début le 1er février et le 1er avril 2024.
Date limite pour postuler : 1er février 2024.
Contact : jens.abildtrup@inrae.fr