Objet du stage :Définir une stratégie de gestion des données scientifiques au sein du laboratoire dans le cadre du plan national pour la science ouverte, en lien avec la direction… Lire la suite
Les Actualités
Suivez toutes les actualités du laboratoire et de sa communauté.
Ouvrage : Communities of Innovation: How Organizations Harness Collective Creativity and Build Resilience.
30 avril 2021
COHENDET Patrick, RAO Madanmohan, RUIZ Emilie, et al. (ed.). Communities of Innovation: How Organizations Harness Collective Creativity and Build Resilience. World Scientific, 2021. https://doi.org/10.1142/12208 This book… Lire la suite
The Conversation : Félix Bastit et Marielle Brunette sur les risques menaçant la forêt.
26 avril 2021
Sécheresses, incendies et maladies : les risques en cascade qui menacent les forêts françaises. The Conversation, 21 avril 2021. Par Bastit Félix et Brunette Marielle. « Parmi les facteurs… Lire la suite
Lors des 14èmes journées de recherche en sciences sociales (JRSS) INRAE-SFER-CIRAD, Sandrine Brèteau-Amores s’est vu remettre le prix jeune chercheur pour son article « Index insurance to cope with… Lire la suite
Julien Jacob obtient son HDR
08 avril 2021
Suite à la soutenance qui s’est tenu le mercredi 7 avril 2021, Julien Jacob a obtenu l’habilitation à diriger les recherches (HDR). Les travaux présentés étaient intitulés :« Comportements… Lire la suite
Intervention de Sihem Dekhili dans un numéro dédié à la durabilité du Magazine 60 Millions de Consommateurs.
01 avril 2021
Intervention de Sihem Dekhili, professeur en marketing responsable à l’université de Strasbourg, dans le N° hors-série 134 s du Magazine 60 Millions de Consommateurs – avril 2021… Lire la suite
Actualité de la Recherche : Marketing et développement durable, quel apport ? réponse en vidéo avec Sihem DEKHILI
31 mars 2021
Reportage de Sihem Dekhili, chercheuse en marketing au Bureau d’économie théorique et appliquée dans l’Actualité de la Recherche : « Marketing et développement durable, quel apport ? Sihem Dekhili et 40 autres chercheurs du domaine se sont… Lire la suite
« Marketing : une approche et des outils qui peuvent se mettre au service du développement durable » Un article de Sihem Dekhili publié dans the Conversation, le… Lire la suite