Un poste de MCF contractuel en économie à pourvoir à l’Institut du travail de Strasbourg

22 mai 2026

L’Université de Strasbourg recrute, pour des enseignements à l’Institut du travail (IDT), un enseignant-chercheur contractuel en économie du travail et politiques économiques à compter du 1er octobre 2026.

Le laboratoire d’appartenance est le BETA. Le ou la candidat·e recruté·e devra donc intégrer ses travaux de recherche dans au moins l’un des six groupes de recherche du projet scientifique du BETA. Une possible appartenance à deux groupes de recherche sera particulièrement appréciée. La personne recrutée sera amenée à participer aux activités scientifiques collectives du laboratoire et à contribuer au rayonnement des recherches du laboratoire en France et à l’étranger.

Dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au 5 juin 2026, 16 heures, délai de rigueur, par mail à Delphine Peter, Directrice des Services de composante de l’Institut du Travail via le mail suivant : delphine.peter@unistra.fr